Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:00

A se cacher!

A ne pas prendre le risque de s'exprimer!1

A ne pas prendre le risque d'être rejeté!2

A ne pas prendre le risque d'être accepté!3

 

 

 

1. nous n'avons pas envie de nous exprimer si notre cerveau ne fonctionne pas. Ce n'est pas ce que nous souhaitons. Un cerveau en stand by? non. Le cerveau a besoin d'oxygène pour fonctionner, il faut lui en fournir à chaque seconde.

 

2. pourquoi avoir peur de ne pas être aimé? Nous n'avons pas les mêmes goûts, nous tous êtres humains. Et si le monde entier vous aimait, quelle charge!


3. si j'étais accepté par les autres, ils se rendraient compte que je n'ai rien à dire - ou que je ne suis pas si extraordinaire que ça. En vous acceptant tel que vous êtes, les autres vous accepteront de même.


 


 

 

Si j'étais moins timide,

- Je devrais parler et avoir toujours une opinion sur tout?

- Je peux aussi écouter les autres et leur poser des questions sur la base par exemple des derniers mots qu'ils ont dits.

 

- je donnerai mon avis et les autres se moqueraient de moi

- je peux ne pas donner mon avis mais dire "certains pensent que..." et ce sera l'avis de ces "certains" qui sera peut-être moqué, mais pas le nôtre.

 

- mon entourage rechercherait ma compagnie et je serai envahi

- le mot "non" existe et ce n'est pas un gros mot.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires