Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 06:53

Photo Bruno Lindau
heugumper 6.04

Vous êtes timide
et vous cherchez à vous guérir de cela.


 

Cherchez plutôt
à augmenter votre estime de vous-même.

 

 

Facile à dire!

 

Possible à faire!

 

 

 

Et pour le faire, quelques petites pistes:

 

- soyez attentif à tout ce que les autres vous disent, je dis bien tout, c'est-à-dire aussi les choses positives et les compliments;

 

- faites un bilan chaque jour de ce que vous avez réussi. Et écrivez-le, ce sera plus sûr. Dans ma pratique d'enseignement, j'ai toujours été ébahie par l'incapacité de mes élèves de constater les progrès qu'ils font. Ou de les oublier. Ils ne s'en rendent tout simplement pas compte. Donc, ils continuent à se déprécier et à sous-estimer leur propre valeur;


- cherchez à faire un compliment par jour à une personne différente. Ne sautez pas sur la personne que vous rencontrez en lui énonçant un compliment que vous avez préparé devant le miroir de votre salle de bain, non! Regardez-la attentivement quand vous la rencontrez et dites-lui simplement ce qui vous plaît en elle. Ou encore, après un moment de conversation, dites-lui à quel point la conversation avec elle est agréable, instructive ou éclairante.

Partager cet article
Repost0

commentaires