Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 10:01

Le travail théâtral nous oblige à une meilleure connaissance de soi-même: nous devons être conscient de ce que nous donnons au public. 

Et paradoxe des paradoxes, nous devons d'abord penser à nous-même pour pouvoir donner quelque chose de vrai au public.

Et nous devons apprendre à sentir notre corps et nos sensations, authentiquement pour en retirer des informations valables.

Comment habiter son corps? Apprendre à respirer, à ressentir l'air qui est en contact avec notre peau, en être conscient, identifier les odeurs, écouter les bruits et les reconnaître, ce sont des étapes essentielles.


"Vois comme avec tes sens s'écroule ta prison" a écrit Lamartine dans un de ses poèmes

C'est pour moi une phrase-phare. Elle est d'ailleurs inscrite dans la page de mon site que j'ai intitulée: La voix des autres.

Il n'est pas trop tard pour prendre la décision de participer à un de mes stages. Le premier commence dans 15 jours.011

Partager cet article
Repost0

commentaires