Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 13:04

C'est un mot qui recouvre des dizaines de significations.

J'aimerais m'attacher aujourd'hui à l'amour ouverture.


C'est cet amour qui nous maintient en vie même si nous sommes isolés, qui nous fait ouvrir nos sens sur la beauté de la vie, les chances qui nous arrivent.

L'amour ouverture nous permet d'accepter nos déficiences, de nous pardonner, d'avoir de la patience envers nous-même et envers les autres.

 

 

Nous nous attachons le plus souvent à l'amour qui ne nous est pas donné et nous nous sentons abandonnés, orphelins, seuls, mal-aimés. Il y a moyen de faire autrement.

 

 

En ce premier jour d'une nouvelle année, je vous invite à vous ouvrir, à être curieux de découvrir les autres, à vous pardonner vos faiblesses, vos maladresses dans cet exercice.


Chaque être humain est capable d'aimer, même s'il ne s'en rend pas compte.


Pourquoi attendre d'être payé en retour? C'est courir le risque d'être déçu.


 

Etre ouvert, c'est aussi voir les cadeaux qui vous arrivent, même s'ils sont petits, fugitifs. Les accueillir, c'est s'ouvrir.

 

Deux exemples qui illustrent cela: cette nuit je rentrais chez moi après les festivités du Nouvel An où tous nous avons laissé éclater notre joie et nos espoirs à l'arrivée du premier janvier:

Photo0179

- Je me suis arrêtée pour me moucher. Une personne qui marchait dans le même sens que moi a fait demi-tour pour me demander si j'utilisais un mouchoir parce que je pleurais? Elle était soucieuse de ne pas laisser une personne être triste en ces moments de joie pour tous. J'ai reçu cette marque de sollicitude avec bonheur même si elle était infondée.

 

- Quelques rues plus loin, un groupe de jeunes me croisent et deux d'entre eux se mettent à genoux devant moi en me chantant leurs voeux pour une nouvelle année.

 


Si vous ouvrez les yeux et le coeur, vous aussi, vous recevez des cadeaux tous les jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires