Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 12:44

Chacun d'entre nous, à un moment ou à un autre, déplore la famille dans laquelle il a grandi et se dit qu'il aurait été mieux "servi" ou apte à de plus grandes choses dans une famille plus aimante, plus accueillante, plus éduquée ou que sais-je.

 

Je l'ai longtemps pensé moi-même.

 

Aujourd'hui, je crois que le rôle de la famille est de nous aider à grandir.


La famille nous emmène sur des chemins d'apprentissage et de renforcement de nous-même et c'est souvent douloureux.

 

C'est notre façon de voir les choses - et de les interpréter - qui importe.


C'est notre regard qui est maître de ce que nous voyons.


Nous avons l'entière liberté de transformer ce que nous avons reçu en plomb ou en or.

Partager cet article
Repost0

commentaires