Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:29

Petit à petit, vous passerez en revue tout votre corps, de votre front à vos mollets, de votre cuir chevelu à vos épaules en passant par votre nuque.

Nous ne sommes pas tous pareils. Nous avons tous une partie du corps récalcitrante, plus difficile à la détente totale.  Quelques uns ont la nuque qui ne veut jamais vraiment se détendre, pour d'autres ce seront les épaules ou le creux de l'estomac. Vous reconnaîtrez cette partie-là en vous après avoir travaillé sur la détente de toutes les parties de votre corps.

 

Ne râlez pas sur cette partie récalcitrante. Mais donnez-lui toute votre attention. Elle est la première à se tendre quand quelque chose vous advient qui ne vous plaît pas.

Et souvent, nous ne faisons pas même attention à ce qui ne nous plaît pas, nous tolérons trop de choses en les enfouissant au plus profond de nous pour être "socialement corrects".

 

Mettons-les de côté, ces "choses" - désagréments, bousculades émotives, contrariétés - pour être socialement acceptés, mais ne les enfouissons pas et regardons-les. Elles doivent nous dicter nos actions et nos discussions, une fois que nous n'aurons plus l'émotion à vif.


Partager cet article
Repost0

commentaires