Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 14:23

Ce n'est pas parce qu'on vous propose quelque chose dont vous n'avez pas envie que vous devez l'accepter.


Est-ce que vous n'allez pas être encombré avec ce qu'on veut vous donner?

Est-ce que vous allez avoir le temps et le plaisir de vous rendre à une invitation?

 

Si vous ne savez pas dire non, donnez-vous le temps de la réflexion. 

Si vous ne savez pas comment, dites: "je ne sais pas, je vais voir mon agenda, ou je vais réfléchir à ce que j'ai dans ma garde-robe  - ou à l'endroit où je vais pouvoir ranger cet objet que tu veux me donner".

 

Cela vous donnera le temps de modérer votre émotion qui vous fait vous sentir non-respecté quand vous avez le sentiment qu'on vous impose quelque chose.

 

Laissez passer un peu de temps pour pouvoir répondre calmement:

- Non, merci.

 

Redites

- Non, merci.

 

Parce qu'on insistera, vous le savez bien, quelquefois, vous dites oui tout de suite parce que vous finirez par dire oui. Et vous vous en voudrez de vous être laissé marcher sur les pieds.

 

Eloignez-vous mentalement de vous-même en expirant et inspirant calmement.


Vous pourrez alors tout aussi calmement réitérer votre

- Non, merci.

Si vous souhaitez adoucir cette réponse, ajoutez-y un mensonge:

- Non, merci, j'ai décidé de diminuer le nombre de choses que j'ai chez moi 

ou

- Non, merci, j'ai déjà un engagement pour ce soir-là

ou

- Non, merci, cela ne correspond pas à mes goûts.

 

Habituez-vous à entendre votre propre voix avant celle des autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires