Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 08:32

Nous avons tous besoin un jour ou l'autre d'oublier.

 

Oublier une relation qui s'est terminée

Oublier un temps de notre vie

Oublier une maison que nous avons dû quitter

Oublier un confort que nous n'avons plus

Oublier un mode de vie que nous ne pouvons plus avoir

Oublier

Oublier.

 

C'est difficile mais pas impossible.

Et surtout, ne culpabilisez jamais parce que vous commencez à oublier.

 

Les souvenirs sont des freins qui ne nous permettent pas d'avancer avec toute la liberté et l'aisance nécessaires.

 

- Faites le vide autour de vous.
Il n'est pas nécessaire de jeter vos souvenirs mais de les mettre hors de votre vue, dans une cave ou ailleurs.

- Entourez-vous de nouveaux objets mais soyez plutôt friand de l'espace vide.

- Offrez-vous de nouveaux vêtements.

- Attrapez de nouvelles habitudes.

- Inscrivez-vous à un cours que vous n'aviez pas le temps de suivre.


Vous mettrez de l'oxygène dans votre vie et dans votre cerveau et vous aurez tant à faire que l'oubli se réalisera sans vous.

 

Nous sommes dans le présent et c'est ici et maintenant que nous pouvons agir et que nous investissons sur ce que nous sommes.  

C'est un investissement de haute valeur - et qui ne se dévaluera pas!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> "Il n'est pas nécessaire de jeter vos souvenirs<br /> mais de les mettre hors de votre vue, dans une cave ou ailleurs."<br /> <br /> <br /> Je trouve que cette phrase devrait être un peu plus en avant. Je veux dire par là, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'oublier est une solution, mais plutôt s'efforcer de les mettre ailleurs,<br /> c'est ce que vous avez précisé et j'en suis ravi. Beaucoup de personnes confondent les deux et je trouve ça très triste.<br /> <br /> <br /> Nos souvenirs ont fait ce que nous sommes et avec recul on crée de la tolérence. Si nous sommes manipulé c'est d'avantage par l'oubli que les souvenirs, beaucoup plus.<br />
Répondre