Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 14:16

110 F 257940 GFkQr9JG45tB8IjXym4sgym4No7viW"A quoi bon faire quelque chose si on sait déjà comment on va le faire?" 

Pendant longtemps, je ne comprenais pas cette phrase de Picasso, mais maintenant je crois en saisir le sens parce que c'est tellement intéressant d'inventer sa propre vie et d'avancer sans avoir préparer son chemin au millimètre.

Si je prépare très précisément ce que je vais faire, il n'y aura plus aucune improvisation, invention de ma part, plus aucune concentration pour être prête à réagir à tout nouvel élément et m'obliger à réévaluer la situation. Je ne serais que dans une espèce de répétition. Et aucune nouvelle idée plus lumineuse ou plus judicieuse ne sera acceptée par mon esprit complètement absorbé par ma volonté de suivre le cheminement prévu.

Tandis que si je laisse ouvertes les possiblités, si je ne décide pas de tout, si j'admets de me laisser surprendre.... c'est un chemin nouveau que j'emprunte, je suis attentive à tout ce qui peut arriver parce que je sais que je dois reconsidérer la situation à chaque seconde.

 

Le hasard est notre meilleur ami, c'est une phrase-clé qui me reste de répétitions pour un spectacle joué à Berne en 2005 "About life and death".


N'avez-vous pas remarqué que les fêtes les plus mémorables sont celles qui sont improvisées? Et que nous sommes souvent déçus après une fête que nous avions si soigneusement préparée et qui ne s'est pas déroulée selon nos attentes?

 

Soyez vous aussi ouvert l'inattendu. 


Et si cet inattendu était cette semaine de stage qui arrive? Vous n'aviez pas imaginé de faire ça? Eh bien, c'est d'autant plus grisant, non?

Ce sont les émotions fortes qui manquent quelquefois dans nos vies. Ce sont elles qui nous maintiennent éveillés. Ne les tuez pas en vous.

 

A bientôt.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires