Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 09:44

Mon opinion est qu'une personne timide le reste toute sa vie mais qu'elle arrive à dompter sa timidité de plus en plus souvent et avec chaque fois plus de succès.

 

Il faut surtout - à mon avis - se souvenir que nous avons toujours besoin de fournir de l'oxygène en suffisance à notre corps, donc aussi à notre cerveau pour qu'il puisse fonctionner.

 

Je voudrais vous proposer une démonstration par l'inverse:

Faites en sorte de ne plus respirer, de bloquer votre cage thoracique et au bout de 15 secondes de cet état, vous penserez à une phrase à dire à une personne en particulier, de votre entourage pour que cela soit plus simple.

Vous constaterez alors qu'il vous est impossible de penser quoi que ce soit. Vous allez être obligé de respirer pour retrouver la fonction de vos neurones.

 

Faites le même exercice et toujours au bout de 15 secondes, vous accomplirez une action simple: mettre ses chaussures ou aller à la cuisine vous servir un verre d'eau.

Vous constaterez de la même manière que précédemment qu'il vous faut remettre en route votre respiration pour pouvoir accomplir ces actions simples.

 

Dans le cas d'une pensée plus élaborée ou d'une action plus importante, votre respiration devra préparer votre action en amont. Obligés de vous concentrer sur votre respiration, vous serez plus dans votre corps, dans vos sensations et plus centré. Vous accomplirez ce que vous souhaitez de manière ferme et positive.

Partager cet article
Repost0

commentaires