Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 14:28

Le coeur au bord des yeux, nous sommes dans nos pensées, nos souvenirs, nos deuils, nos regrets ou nos désirs irréalisés.


Du coup, le monde devient gris, sans relief, sans intérêt, sans rien qui donne envie de s'y accrocher.

 

 

Cette tristesse n'est pas à rejeter. Notre corps nous dit ce qui nous manque.

 

Quelquefois, nous n'y pouvons rien:

Vivre un deuil nous donne une tristesse infinie. Pourquoi ne l'accueillerions-nous pas? Pourquoi faudrait-il se montrer joyeux alors que nous pensons si fort à cette personne qui nous manque? Croyez-vous que les autres sont dupes: vous souriez et ils voient la tristesse au fond de vos yeux.

Vous n'avez pas été retenu pour un nouveau job, un ami a oublié votre anniversaire, vous vous êtes disputé avec votre conjoint, etc.

 

Du coup, vous fuyez les autres pour ne pas être découverts - ou pour ne pas leur imposer votre tristesse. Pardonnez-moi de vous le dire: vous avez tort!


Acceptez de reconnaître cette tristesse en vous.

 

 

Ressentez ce qui se passe dans votre corps et si nécessaire, informez votre entourage: "aujourd'hui, je suis triste car ç'aurait été l'anniversaire de mon ami/e" ou "aujourd'hui, je suis triste parce qu'hier c'était mon anniversaire, et personne n'y a pensé*".

 

Et si c'est encore trop difficile pour vous, je vous propose d'aller vous promener au bord de l'eau ou dans la nature et d'écouter les oiseaux chanter, de respirer l'odeur de l'herbe.

 

Regardez ensuite votre tristesse, elle vous semblera légitime mais plus légère.


Retrouvez des amis, ayez des activités qui vous permettront de récupérer une certaine joie de vivre, du ressort, l'envie de mordre avec appétit dans les jours à venir.

 

 

Si vous ne reconnaissiez pas votre tristesse, vous ne pourriez pas agir... 

 

 

 

____________________________

 

* bien sûr, vous ne pouvez dire cela qu'à des personnes qui ne sont pas concernées par votre anniversaire, sinon cela apparaîtrait comme un reproche 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires