Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 13:32

 

Je remarque que beaucoup de mes élèves ne parviennent pas facilement à dire "je".


Et quand je les pousse à dire "je", il faut quelquefois un long travail pour qu'ils y arrivent. Mais nous prenons le temps. Et au bout du chemin, ils se rendent compte que:

 

- ils ne s'accordent pas vraiment un droit total à l'existence

 

ou

 

- ils sont si profondément enfouis à l'intérieur d'une carapace que ce "je" n'a pas droit à la parole et n'existe pas pour le moment.

 

 

Et quand ils parviennent à dire "je", ils sont bouleversés.... mais heureux.

 

donneloye7 3.08

Photo Bruno Lindau

Partager cet article
Repost0

commentaires