Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:22

Notre corps est le siège de nos émotions.

Nos émotions sont des informations que notre corps nous envoie.

 

Mais nous ne sommes, quelquefois, pas en mesure de recevoir ces informations.

Nous nous sentons mal, ou excités, ou nerveux, ou tendus, mais nous ne comprenons pas tout à fait pourquoi nous en sommes là.


 

Pour repérer vos émotions, il est nécessaire que votre corps soit le plus calme et le plus détendu possible.

Ensuite repérez, dans votre corps, ce qui est encore tendu.

Détendez cette partie encore récalcitrante. Considérez-là comme votre avant-garde, au sens premier du terme, c'est-à-dire l'élément qui est en première ligne et qui défend l'armée qui la suit.

Cette avant-garde est la première à ressentir les émotions, donc observez-là souvent, retournez-y fréquemment. Avec un peu d'entraînement, vous arriverez à saisir si cette partie de votre corps est en rythme de croisière normale ou en état d'alerte.

 

Si elle est en état d'alerte, remontez dans le temps jusqu'à votre dernière inspection. Ensuite repassez ce que vous avez vécu entre ce moment-là et le moment de votre observation. Vous finirez par retrouver le moment où le changement s'est opéré.

 

Faites alors ce qu'il faut pour évacuer cette gêne: réfléchissez au problème qui vous est posé, demandez un entretien à la personne qui a peut-être causé cette modification en vous, ou alors à une personne de confiance pour en parler avec elle. Ou encore, faites la part des choses, observez la situation sous un autre angle, etc.

 

Chacun peut trouver une manière d'agir pour que ce que son corps lui a apporté lui soit utile.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires