Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 12:45

110 F 1644870 oRXdjhI3rxvWlETiAu1TDpvWliKQfG

Quelques personnes sont si timides et si craintives de ne pas être à la hauteur qu'elles en deviennent rouges dans des situations stressantes. Leur carnation vire de manière incontrôlée vers une couleur coquelicot qui fait leur désespoir.

110 F 1019135 c9k89BLsXMfgDWpMfKeAyIXH1Lagek

Si vous êtes dans ce cas - et quelques uns de mes stagiaires l'étaient également - ne cherchez pas à combattre ce symptôme.


Pensez plutôt à vous concentrer sur votre respiration, à être juste présent au niveau de votre diaphragme. Pensez-y quand vous n'êtes pas en situation de rougir.

Pensez-y cent fois par jour. Il viendra une occasion où vous arriverez à vous concentrer sur votre respiration à un moment où vous vous sentirez rougir.

Ne désespérez pas. Continuez sans fléchir, sans vous lasser. Ce moment finira par arriver.

Et comme vous aurez pensé depuis longtemps à être concentré sur votre respiration, vous oublierez votre tendance à rougir.

Et quand vous n'y penserez plus, il arrivera un jour où vous ne rougirez plus ou vous ne rougirez plus autant.

Vous dirais-je encore que je rougissais dans le passé?

Je ne rougis plus ou alors une fois tous les dix ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires