Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 11:21

 

Pourquoi est-on quelquefois timide ou quelquefois plus audacieux.


Y avez-vous réfléchi?

J'ai un début de réponse:

 

C'est le regard que nous portons sur nous qui nous tétanise ou pas.


Exemple:

vous venez de recevoir un compliment pour quelque chose et vous êtes assez d'accord avec la personne qui vous a complimenté. Vous aurez un état d'esprit plus conquérant après cette conversation et votre timidité semblera s'être envolée.

 

Ou

vous n'êtes pas content/e de votre coupe de cheveux ou vous arrivez quelque part où vous trouvez que les autres sont beaucoup mieux habillés que vous. Que fait votre timidité? Elle remonte à son maximum.

 

Ou

 

vous assistez à une conférence sur un sujet qui vous intéresse et vous auriez des questions à poser. Vous avez écouté l'orateur qui s'est révélé très brillant. Vous n'osez plus prendre la parole.

 

Ou

 

vous éprouvez un certain trouble en face d'une personne qui vous attire. Et vous ne trouvez rien à lui dire, pire vous rougissez.

 

 

Dans les trois derniers cas,  je vous propose de travailler à changer votre regard sur vous, à accepter vos hésitations comme les autres peuvent les accepter, comme vous pardonneriez à vos interlocuteurs d'en avoir.  

 

Trouvez des raisons positives et valorisantes pour votre présentation, que ce soit dans le cadre de votre tenue vestimentaire, vos hésitations dans vos questions à l'orateur brillant ou votre trouble. Appuyez-vous sur vos atouts!

 

La situation intimidante étant passée, n'oubliez pas de faire le bilan. Vous arriverez à la conclusion que vous ne vous en êtes pas si mal sorti/e.


Partager cet article
Repost0

commentaires