Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 21:28

Savez-vous percevoir quand votre stress est trop élevé pour vous?

 

Quand vous manquez de temps pour faire tout ce que vous devez faire, quand vous ressentez un sentiment d'injustice, quand vous êtes dans des conflits irrésolus, quand vos soucis vous envahissent sans que vous ne distinguiez une issue, le trop de stress vous menace.

Et votre corps va être en réaction: la tension artérielle augmente, la respiration devient plus courte, les hormones de stress, l'adrénaline en particulier sont produites en plus grande quantité et entraînent la contraction inutile des muscles et vous ne vous sentez pas bien.

 

 

STOP

 

Il est très difficile de se détendre quand on atteint ce niveau de dysfonctionnement.


Je vous propose d'aller courir ou marcher de façon très dynamique pour être un peu essoufflé. Après cela, étirez-vous dans toutes les directions et baillez, baillez, à vous décrocher la machoîre, mangez quelques oléagineux (noix, amandes, pistaches).

 

Ensuite, reprenez vos problèmes un après l'autre. Classez-les en 

1. important et urgent

2. urgent mais moins important

3. important mais pas urgent

4. pas urgent pas important

Mettez tout ça sur un papier et vous y verrez infiniment plus clair. Contactez éventuellement les personnes qui attendent vos travaux, juste ceux qui vous stressent et demandez-leur un délai plus long - mais bien sûr pour être crédible, vous ne pouvez pas faire ce genre de démarche à chaque fois avec les mêmes personnes. Mais vous avez la possibilité de le faire.

 

Attention, examinez vraiment pourquoi vous demandez un délai supplémentaire et faites-le avec honnêteté, pas pour ne pas faire tout de suite un travail que vous devrez rendre de toute façon, mais seulement si votre temps n'est plus suffisant.

 

Prévoyez de demander un entretien avec la ou les personnes avec lesquelles vous vous sentez en conflit et préparez vos arguments sans animosité, en ayant des propositions constructives. Préparez-vous également à de la patience pour écouter jusqu'au bout les arguments des personnes qui ne sont pas de votre avis.

 

Vous vous sentirez responsable de vous-même et votre stress diminuera,

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires