Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 11:56

Il est un exercice très périlleux que je demande à mes élèves.

 

C'est de se fixer un défi, dans un temps défini, et de le réaliser.


whz3

Photo whz3

 

Chacun doit définir son propre défi.

Personne ne peut le faire à votre place.

 

Un défi, c'est comme si on mettait la barre juste un centimètre plus haut que là où on est sûr d'arriver à sauter.

Et ce, dans n'importe quel domaine.

  

Si c'est abstrait pour vous, c'est probablement que vous n'avez pas encore l'habitude de vous observer. Si c'était le cas, vous auriez une dizaine de situations en tête

- où vous n'avez pas osé...

- où vous auriez eu envie de.... mais...

- où vous vous demandez pourquoi les autres y arrivent et pas vous...

 

 

Ce sont des choses simplissimes et minuscules.

Par exemple,

- si vous n'osez pas vous avancer vers la personne avec laquelle vous avez rendez-vous en gardant les yeux sur elle, eh bien le jour de votre défi, vous allez avancer vers elle sans la quitter des yeux. 

- si vous répondez juste "bonjour" du bout des lèvres à quelqu'un qui vous salue, eh bien le jour de votre défi, vous rajouterez "comment ça va?"

- si vous avez envie d'avoir plus de contacts avec un/e collègue ou un/e voisin/e, eh bien le jour de votre défi, vous lui proposerez de boire un café ensemble au café du coin.

 

Ce ne sont que des exemples pour vous inspirer.

 

Rappelez-vous: c'est vous qui devez vous fixer votre propre défi.

Fixez également le temps dans lequel vous allez le réaliser.

Ce n'est pas "un jour", ni "quand je me sentirai prêt/e".

C'est "jusqu'à ce soir" ou "exactement quand je rencontrerai cette personne" ou "jusqu'à la fin de la semaine".

 

 

A vous!

 

Et faites-moi part de vos victoires si vous le souhaitez.

Partager cet article
Repost0

commentaires