Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 09:05

Il arrive souvent que nous nous culpabilisions parce que nous ne sommes pas dans le grand destin que nous rêvions pour notre vie.

 

Nous sommes malheureux parce que nous ne sommes que là où la vie nous a mis alors que nous aurions aimé être en train de réaliser tant de grandes choses. Nous nous battons avec les minuscules obligations de notre vie et nous sommes honteux de nous-même de ne pas réaliser nos rêves.

 

J'ai été comme cela moi aussi. Un ami beaucoup plus âgé que moi me disait - à l'époque où je me plaignais très fort de n'avoir pas le temps de réaliser les grandes choses dont je rêvais pour ma vie - que je devais faire exactement ce que j'avais à faire à l'endroit où j'étais, que les "grandes choses" viendraient de ma capacité à bien réaliser les petites choses.

 

C'était une humilité dans laquelle j'avais du mal à être. Mais je dois reconnaître que c'était un bon conseil.

 

Nous voulons réaliser des choses que nous ne voyons qu'en rêve. Mais nous négligeons ce sur quoi nous avons un pouvoir, qui est là devant nous et pourtant c'est juste ce qui est en notre pouvoir qui nous permet d'atteindre nos rêves.

 

Me permettrai-je aujourd'hui de vous donner le conseil que j'ai reçu il y a de nombreuses années?

 

Faites aujourd'hui ce qui est nécessaire, à votre portée, sous vos yeux, sans oublier vos rêves mais sans geindre parce qu'ils ne sont pas encore réalisés.


Si vous entretenez leur feu avec constance, ils finiront par se réaliser. Parce que vous aurez réalisé avec constance les petites choses de la vie que vous deviez assumer.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires