Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 17:50

                                                                                                                                          110 F 1156231 y70WfKzeoy8eoyTHabGQijDgV56GQj

 

C'est un bon exercice que d'établir une liste de ce que

nous avons envie de réaliser.

Cela peut être des choses très prosaïques ou de grands projets.


 De mon côté, j'aime faire une liste de ce que je veux terminer dans la journée.

J'établis ma liste de préférence la veille. Que ce soit les démarches à ne pas oublier, le temps à consacrer à telle ou telle chose, les personnes à contacter, etc.

 

J'aime à croire que le fait d'écrire mes projets en entame la réalisation.

 

Et je l'ai souvent constaté: même si j'oublie de consulter ma liste le matin et que ma journée est largement entamée quand je m'y réfère, je réalise que j'ai effectué une grande partie des tâches que je m'étais proposées.

 

Quand on souffre de timidité, on n'ose même pas avoir de volonté. Etablir une liste peut être un début d'apprivoisement de sa volonté et de perspective sur l'avenir, fût-il sur un court terme.

 

Essayez cet exercice sur une semaine. Je suis sûre que vous admettrez que c'est une pratique utile.


Partager cet article
Repost0

commentaires