Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 15:58

Je vous en parlais il y a peu de temps. Je vous le disais il y a deux jours à peine:


Il y a un monde entre ce que nous apprenons et ce qui serait utile que nous apprenions. .

 

 

Catherine Baker l'a résumé en une phrase:


La seule lutte profondément utile à mener, ce n'est pas contre l'autorité, mais contre la soumission. Là seulement, le pouvoir, quel qu'il soit, est perdant.

 

Catherine Baker est une femme de lettres française née en 1947 à Lille.

 

Deux de ses ouvrages sont en ligne gratuitement:

Insoumission à l'école obligatoire et Pourquoi faudrait-il punir?

 

Je vous invite à être rebelle à l'ordre établi et à ne pas accepter ce qui est dit sans le mixer, le digérer, l'éprouver.

Je vous invite aussi à être respectueux envers les humains... et les autres.


Partager cet article
Repost0

commentaires