Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 00:00

Nous ruminons quelquefois des épisodes de notre passé. 

Nous nous sentons victime, jouet, de notre passé et dans l'impossibilité d'en sortir vainqueur.

Nous nous sentons aussi comme freiné, handicapé par ce poids que nous portons secrètement.

 

Je vous propose de vous alléger de ces épisodes quelquefois douloureux, en tous cas qui vous font souffrir.

 

Détendez-vous, acceptez-vous tel que vous êtes, tel que vous étiez, retournez à ce moment où avez vécu un épisode qui vous pèse.  Regardez cet épisode, puis changez le point de vue, changez l'éclairage, éloignez-le de vous, puis rapprochez-le.


Pardonnez-vous.


Vous n'allez pas changer le passé, mais vous allez changer le regard que vous portez sur lui. Il sera ainsi moins nocif et moins invalidant.

 

Je serais heureuse de savoir si vous avez réussi à faire cet exercice. Je sais qu'il est difficile à faire tout seul, mais pas impossible.

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires