Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 09:13

 

Question récurrente et banale.

 

Nous avons tous cette envie de voir un monde plus harmonieux, moins belliqueux, moins égoïste.

Mais impossible de changer le monde. La seule chose en notre pouvoir est de changer notre regard sur le monde.

Soyez vous-même plus harmonieux, moins belliqueux, moins égoïste, sans oublier de rester centré sur vous.

Vous aurez des réponses en harmonie avec ce que vous envoyez aux autres.

 

Un de mes maîtres en théâtre, une femme qui avait travaillé avec les grands d'Hollywood, nous disait sans cesse "Acting is reacting", ce qui voulait dire pour elle que nous recevons ce que nous donnons et que nous ne pouvons être bon que si notre partenaire l'est.

 

Pour moi je retiens cette expression comme l'effet boomerang: nous ne recevons que ce que nous donnons.

 

Et l'être humain est plein de richesses qu'il cache par peur d'être agressé ou moqué. Cette attitude nous prive de beaucoup de joies!

 

 

Je voudrais vous rendre attentifs à une exposition qui est à Bruxelles en ce moment et qui va certainement faire d'autres étapes autour de la planète. 
Son titre Six Milliards d'Autres.



Elle montre de nombreux êtres humains qui s'expriment sur  des questions essentielles et les avoir entendus me donne un tel élan de confiance en l'homme que je vous souhaite de pouvoir en entendre quelques uns.


Partager cet article
Repost0

commentaires