Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 19:48

Je l'ai entendu aujourd'hui-même de la bouche d'André Comte-Sponville, philosophe, lors d'un entretien à la radio.

 

Je pense depuis longtemps qu'il est important de penser à soi et de prendre soin de soi.

L'éducation judéo-chrétienne nous dit juste le contraire et je sais qu'elle a tort.

Car que donnons-nous aux autres si nous ne sommes pas bien avec nous-mêmes?

 

Par amour du prochain, il est important d'être égoïste pour se donner à soi-même une place de choix. 

 En faisant de la sorte, nous pouvons aider les autres à approcher cette place de choix, pour eux-mêmes.

 

Si nous n'avons aucune place nulle part, si nous ne nous donnons aucune valeur, que pouvons-nous offrir aux autres? 

Rien.

 

Nous n'avons pas à avoir honte ou à être gêné/e de défendre nos valeurs, notre espace, nos privilèges. Nous ne pourrions rien offrir à ceux qui comptent pour nous.

 

Pensez-y!


Partager cet article
Repost0

commentaires