Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 18:05

En ce jour de Noël, des souhaits de paix sont donnés - entre autres - par le pape.

 

Je ne suis pas le pape, mais je pense que la paix autour de nous ne pourra exister si nous n'installons pas la paix en nous.



Et çà, c'est une chose très difficile. Nous ne nous laissons jamais en paix:


Nous nous lançons des reproches, des invectives. Nous ne sommes jamais contents de nous. Nous n'arrivons pas facilement à aimer ce que nous avons et tendons à désirer des choses que nous n'avons pas.

 

Nous connaissons tous cette phrase qui vient je ne sais d'où:



Mon Dieu, donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Donnons-nous la persévérance pour changer pas à pas les choses que nous pouvons changer. En gros, nous pouvons changer notre regard sur tout ce qui est autour de nous et en nous.

Et donnons-nous la tolérance pour accepter ce qui n'est pas en notre pouvoir – ou pour nous en éloigner.


Photo001#4



Et parce qu'Internet, c'est génial, j'ai la réponse. Cette phrase viendrait de Marc Aurèle.

Marc Aurèle était un empereur romain et un philosophe et a vécu au deuxième siècle

Partager cet article
Repost0

commentaires