Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 08:21

Etre le maître du monde.


C'est une entrée en matière très provocatrice.


De quel monde veux-je parler?

Du mien, bien évidemment. Le seul, sur lequel je peux avoir un effet.

Mais mon monde peut être beaucoup plus étendu que je ne l'imagine de prime abord.


Donc je peux être le maître de mon monde. Comment?

 

Si vous avez l'habitude de me lire, c'est quelque chose que vous savez déjà: respirer!

 

Inspirer calmement, expirer profondément. Sans effort mais avec conscience.

 

Sur l'information d'une de mes stagiaires de l'année dernière, je suis allée écouter une conférence de Richard Moss, que je ne connaissais pas du tout, mais qui semble être assez connu en Suisse et de par le monde pour son enseignement sur la prospérité et l'argent.

Il enseigne que l'argent n'est qu'une facette de la spiritualité bien comprise. Je ne voudrais pas m'avancer pour vous expliquer sa démarche. Je ne l'ai écouté que pendant cette conférence. Je ne pourrais être que partielle et peut-être dans l'erreur par rapport à ce qu'il enseigne et que j'aurai mal compris. Mais ma surprise a été qu'il a mis la respiration consciente au premier plan de sa démarche.

 

La respiration consciente avec sa conséquence directe d'une connection à soi-même, d'une ultra-perception de son être-au-monde et de son environnement me semblent un chemin incontournable pour être maître de soi, de son monde et peut-être du monde.


Si nous étions des millions à trouver ce chemin, nous pourrions peut-être comprendre le monde comme un lieu où vivre ensemble dans l'harmonie est possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires