Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:35

 

Connaissez-vous cette histoire:

Un jeune homme arrive à l'entrée d'un village. Il y a là un vieil homme qui prend le soleil, assis sur un muret et plus loin un mendiant.

 

Le jeune homme s'adresse au vieil homme:

- Comment sont les habitants de ce village?

- Et dans le village d'où vous venez, comment sont-ils?

- Tous voleurs et menteurs, j'en avais assez, je suis parti.

- Eh bien ici, ce n'est pas différent, lui dit le vieil homme. Faites attention à vos valeurs et méfiez-vous de tout le monde.

- Merci pour vos conseils lui dit le jeune homme et il se mêle à la foule qui va vers le centre du village.

 

Quelques heures plus tard, un jeune homme, un autre, arrive à l'entrée du même village où le vieux est toujours là à profiter du soleil et le mendiant toujours à mendier.

- Comment sont les habitants de ce village?

- Et dans le village d'où vous venez, comment sont-ils?

- Tous très chaleureux, prêts à vous aider. La vie y est très agréable et j'ai eu envie de visiter le monde.

- Eh, ici, ce n'est pas différent, lui dit le vieil homme. 

- Merci et bonne journée lui dit le jeune homme et il se mêle à la foule qui va vers le centre du village.

 

Le mendiant s'approcha du vieil homme et lui dit:

- Comment se fait-il que tu parles ainsi, toi que je considère comme un homme sage?

 

Le vieil homme lui dit:

- Chaque personne n'est bonne ou mauvaise que selon ce que nous imaginons qu'elle est. Si tu regardes les gens avec bonté, ils seront bons. Si tu regardes les gens avec méfiance, ils chercheront à te rouler.



Cherchez à l'expérimenter vous-même!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires