Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 16:12

 

Ce que nous apprenons à l'école ou dans notre enfance auprès de nos parents est rarement ce qui nous est utile pour grandir dans notre propre vie. En tous cas pour nombre d'adultes qui suivent mes cours.

 

J'ai relevé, à plusieurs reprises, certaines constatations de mes élèves:

"on a appris tout l'inverse de ce que l'on apprend avec vous!"

 

Et je réponds: 

"on vous a appris à être obéissant, à être sage comme  une image, à faire comme on vous a dit de faire. Ce n'est pas cela la vie. La vie c'est d'être libre de créer son chemin, d'inventer sa route et surtout d'écouter son corps et son coeur, de se sentir en harmonie avec le monde ou de travailler à cela."


Auguste Strindberg, l'auteur de théâtre a écrit cette phrase qui résume exactement la chose:


L'éducation fait de chacun de nous une pièce de machine et non pas un individu. 
(Dans la chambre rouge)

 

 

Qu'en pensez-vous? 

Partager cet article
Repost0

commentaires