Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de timidité.over-blog.com
  • : Des réflexions sur le comportement humain pour voir de l'autre côté du miroir et habiter sa vie Et aussi avoir envie de participer à mes stages!
  • Contact

Recherche

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:59

Aujourd'hui, je voudrais vous renvoyer à la lecture d'un philosophe, Michel Lacroix qui a publié l'année dernière Paroles toxiques, paroles bienfaisantes: pour une éthique du langage aux Editions Laffont.

 

Je l'ai déjà écrit dans un de mes articles précédents: nous façonnons ce qui nous arrive avec ce que nous disons.

 

Dans son livre, Michel Lacroix relève que nous sommes nourris et façonnés par le langage: celui qu'on a utilisé à notre égard, mais aussi celui que nous utilisons nous-mêmes à notre propre endroit.

 

Donc, si vous avez fait quelque chose dont vous n'êtes pas fier, ne dites pas "je suis nul" mais plutôt "ce que j'ai fait est nul".

 

Vous direz la même chose, mais vous ne détruirez pas votre estime de vous-même.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> merci pour ce blog, j'aime vraiment vaincre la timidité une fois pour toute.<br />
Répondre